Arrivée à l'île Sainte Marie

Les premières images... les premiers souvenirs...

Quand nous arrivons dans un endroit, nous gardons en mémoire les premières images… Elles créeront nos premières impressions, nos premiers souvenirs et avec ceux là, notre premier émerveillement devant cette île !

Cela peut paraître cliché mais nous allons assumer ce cliché… cette île est un petit bijou, les eaux sont d’une couleur étonnante et paradisiaque (je crois que je vais souvent employer ce mot alors d’avance … pardon !), les habitants sont adorables, tout le monde se dit bonjour, la nourriture est très bonne… bref c’est super ! Alors oui c’est un peu le côté nous restons à buller en bord de plage et ce qu’offre cette île c’est un peu ça : des vacances de bubulles, des barbotages à la plage, des moments de détente… pas de grandes et longues ascensions de montagnes comme l’offre la Réunion mais tout de même un cadre magnifique, un sentiment d’apaisement et d’émerveillement, un beau moment … 😀

Je vous laisse découvrir nos deux premières impressions …

Vous comprenez mieux notre réaction???

Et ce n’est pas fini … parce que comme tout bon touriste qui arrive dans un nouvel endroit, nous allons nous mettre à la recherche d’un lieu pour dormir ce soir.

Nos critères : quelque chose de typique, de mignon, d’accueillant, pas trop cher et confortable. Vous pensez qu’on est trop exigeants ? Peut être…

Ou peut être que NON ! parce que la perle rare nous l’avons trouvée !!! Nous allons donc passer la nuit chez Alain Manaos.

Typique : oui tout à fait puisque nous allons dormir dans une cabane en bois avec un toit en feuilles de l’arbre du voyageur. Vous savez cet arbre qui ressemble à un grand éventail et dont les feuilles ressemblent à des feuilles de bananiers !

Mignon : ça dépend du point de vue mais de notre côté nous sommes sous le charme !

Accueillant : OUI ! Si vous avez la chance de rencontrer Annoncia vous vous rendrez compte que c’est une des personnes les plus gentilles que vous aurez rencontrées et des plus accueillantes et bienveillantes !

Pas trop cher : OK ! le prix pour la petite maison 13000 ariary la nuit soit environ 4 euros et pour les grands 25000 ariary soit environ 7euros.

Confortable : OK pour nous ! Bien sûr il faut se dire que vous vivez comme les habitants de l’île donc vous oubliez l’idée d’avoir la douche et les toilettes individuels et même celle d’avoir de l’eau chaude, vous reprenez l’habitude des toilettes à la turc et vous acceptez que tous vos repas contiennent du riz ET … TOUT IRA POUR LE MIEUX !!!

Donc finalement vous voyez on a trouvé notre petit coin de paradis dans ce petit caillou paradisiaque ! Je vous montre en quelques images CHEZ ALAIN MANAOS ! et pour plus de renseignement, vous pouvez nous contacter ou aller directement sur la page du lieu : http://voyagesourires.com/chez-manaos.

Chez Alain Manaos !

La petite cabane

L’intérieur de la petite cabane

Alain et Annoncia  sans oublier Whisky !

la grande cabane

Les toilettes et la douche

Une petite table sur la plage

La vue depuis la petite cabane

Et la plage devant Chez Manaos !

Vous vous en doutez … nous sommes donc enchantés par l’île Sainte Maire et TOUT SOURIRE !!! 😀 😀