Chez Manaos

Dormir à l'île Sainte Marie dans un habitat typique !

Sur l’île Sainte Marie, les logements ne manquent pas et nous avons donc largement le choix.

Pour notre part nous avons choisi d’aller passer notre séjour Chez Manaos !

Nos critères : quelque chose de typique, de mignon, d’accueillant, pas trop cher et confortable. Vous pensez qu’on est trop exigeants ? Peut être…

Ou peut être que NON ! parce que la perle rare nous l’avons trouvée !!! Nous allons donc passer la nuit chez Alain Manaos.

Typique : oui tout à fait puisque nous allons dormir dans une cabane en bois avec un toit en feuilles de l’arbre du voyageur. Vous savez cet arbre qui ressemble à un grand éventail et dont les feuilles ressemblent à des feuilles de bananiers !

Mignon : ça dépend du point de vue mais de notre côté nous sommes sous le charme !

Accueillant : OUI ! Si vous avez la chance de rencontrer Annoncia vous vous rendrez compte que c’est une des personnes les plus gentilles que vous aurez rencontrées et des plus accueillantes et bienveillantes !

Pas trop cher : OK ! le prix pour la petite maison 13000 ariary la nuit soit environ 4 euros et pour les grands 25000 ariary soit environ 7euros.

Confortable : OK pour nous ! Bien sûr il faut se dire que vous vivez comme les habitants de l’île donc vous oubliez l’idée d’avoir la douche et les toilettes individuels et même celle d’avoir de l’eau chaude, vous reprenez l’habitude des toilettes à la turc et vous acceptez que tous vos repas contiennent du riz ET … TOUT IRA POUR LE MIEUX !!!

Ce lieu rassemble tous nos critères ! Et nous adorons vraiment !!!

Pour les prix : nous vous avons donné ceux des logements. Pour la nourriture :

  • petit déjeuner 6000 ariary soit environ 1,70 euros par personne
  • plat poisson légumes 10000 ariary soit environ 2,70 euros par personne
  • plat riz légumes 7000 ariary soit 2 euros par personne
  • eau 1,5L : 2500 ariary moins d’1euro
  • coca 1,5L : 3000 ariary moins d’1 euro

Les prix sont donnés pour une conversion au 6 novembre 2015, la conversion changeant régulièrement ce sera à vous de vérifier le taux.

Et pour finir on vous présente Alain et Annoncia sans oublier Whisky !!!

C’est bon vous avez envie d’y aller !?

Pour les trouver c’est tout simple ils sont le long de la route qui relie l’aéroport à Ambodifotatra juste après l’hôtel Vanihola. Mais demandez à un tuktuk et pas de soucis vous verrez que tout le monde connait et que bien sûr tout le monde se connait !!!

Si vous y aller passez leur un grand bonjour de notre part !!! A bientôt les voyageurs sourires !!! 😀 😀