DORMIR A MAHAMBO

CHEZ TINTIN

Pour traverser jusqu’à Madagascar depuis l’île Sainte Marie, nous prenons un bateau pour aller directement à Mahambo. La traversée est lente mais tout va bien ! Et on arrive à la plage de Mahambo ! Le bateau s’arrête un peu au large et on finit en bateau à moteur ! On met ses petits pieds dans l’eau et on est sur la plage de la grande île de Madagascar ! 🙂

A l’arrivée on est un peu décontenancés parce que la plupart des gens partent directement sur Tamatave et prennent donc un mini bus avec la compagnie du bateau. Donc … il n’y a pas de taxis qui viennent sur la plage puisque d’habitude, il n’y a pas ou peu de personnes qui restent à Mahambo. Et bien sûr… vous vous doutez bien qu’on a décidé de rester à Mahambo ! 🙁

Il va donc falloir que nous trouvions un hôtel où dormir ! Et pour cela il va falloir qu’on marche jusqu’au village ! aussitôt pensé aussitôt fait ! On marche jusqu’à un bout du village en tout cas celui qui est finalement le plus touristique et qui se trouve le long de la plage. C’est donc également ici que nous allons trouver la plupart des hôtels et des restaurants. MAIS… nous sommes en novembre et c’est la période creuse ce qui signifie que la plupart d’entre eux sont fermés…

Nous aurons de la chance en retournant sur la plage et en rencontrant Tintin, un réunionnais qui est marié à une malgache et qui tient un hôtel le long de la route remontant vers le village. C’est donc là que nous allons résider pour cette première nuit sur la grande île de Madagascar.

Alors en terme de confort :

  • l’hôtel est le long de la route de sable qui va vers la plage, c’est assez calme et très bien tenu
  • la nuit coûte 30000 ariarys dans une maisonnette avec salle de bain et toilettes privatifs.
  • Eau froide mais électricité
  • la nourriture est bonne
  • Tintin est adorable ! très bavard et très gentil donc tout va bien !

Allez on vous montre les photos pour que vous vous fassiez une idée ! 🙂

Donc pour finir concernant l’hôtel de Tintin, on recommande ! Mais on va quand même vous donner un petit tuyau bien sympa pour séjourner à Mahambo … s’il reste de la place et que la formule existe encore … ça vaut vraiment le coup !!! On vous laisse regarder notre article sur l’hibiscus à Mahambo http://voyagesourires.com/dormir-mahambo-hibiscus et prendre votre décision !!!

A bientôt les voyageurs sourires !!! 😀 😀

mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • mahambo pour aller à l ile sainte marie