Eruption Volcanique : le Piton de la Fournaise

Un spectacle à couper le souffle ...

Piton de la fournaise

COMMENT S’Y RENDRE ?


 

En fonction du lieu de départ bien sûr… Mais dans l’idée on va jusqu’à Bras des calumets en venant du Nord ou La plaine des Cafres en venant du Sud. Puis on prend la direction du Volcan (oui je sais ça vous ne l’aviez pas vu venir !) : chemin du champ de foire, chemin du volcan et route du volcan ! On s’arrête au Pas de Bellecombe et là, on laisse sa magnifique auto pour chausser ses superbes chaussures de marche et commencer à marcher vers le volcan ! Et comment trouver le chemin ? Il est sur la droite et indiqué par des marques blanches au sol. Et comme beaucoup de randonneurs entreprennent cette marche de nuit, le chemin est très bien balisé et il y a donc peu de risques de se perdre !

QUAND LA NATURE NOUS RAPPELLE QUE NOUS SOMMES TOUT PETITS….

 


Il faut bien le dire, nous avons marché, marché, et marché encore dans cette immensité de lave séchée et d’un coup, nous l’avons vu ! Nous avons commencé par apercevoir sa lumière : il diffusait une lumière orangée dans le ciel mêlant douceur et annonce de danger… Puis nous avons aperçu la lave… Quelle magie ! Quelle élément naturel impressionnant ! Nous étions loin et pourtant… on se sent petit, tout petit et vulnérable finalement… Parce que c’est ce que nous sommes : vulnérables face aux éléments de la nature ! Et le Piton de la Fournaise qui répandait sa lave devant nous, nous rappelait à quel point nous le sommes… Alors que dire de plus face à cette nature qui se déchaînait devant nous, face à ce spectacle des plus stupéfiants, face à cette émotion de se retrouver devant un volcan en éruption…. Rien… Juste vous laisser découvrir le tout en image…

QUAND LES NUAGES JOUENT AVEC NOTRE CURIOSITE ET TESTENT NOTRE PATIENCE ET MOTIVATION…

 


QUAND LES NUAGES CONTINUENT LEUR ROUTE….

 


ET QUAND NOUS REPARTONS, LA MAGIE A OPERE … NOUS SOMMES EMUS, IMPRESSIONNES, RECONNAISSANTS ET … TOUT SOURIRES !!!! MERCI PITON DE LA FOURNAISE !