Grenade

Laissez vous porter par le charme de l’Alhambra !

(marqueur gris)

Aujourd’hui les voyageurs sourires, laissez nous vous emmener sur les pas de l’histoire … à l’Alhambra !!!

L’Alhambra est appelée ainsi à cause de ses murs rouges : «qa’lat al-Hamra’» veut dire Château Rouge. Elle a une position dominante sur la ville de Grenade, ce qui en fait un emplacement de choix pour guetter les entrées et sorties de la ville et notamment la venue d’envahisseurs potentiels.

Les premiers documents qui parlent de l’Alhambra datent du IX° siècle mais les historiens pensent qu’il y a eu d’autres civilisations occupant les lieux avant les musulmans. Dès le XI° siècle l’Alhambra devient une forteresse militaire mais il faut attendre le XIII° siècle pour qu’une résidence royale y soit installée : celle du premier roi Nasride Mohammed ben Al-Hamar. 

Puis, de nombreux rois Maures se succèdent apportant des modifications encore visibles aujourd’hui au site et marquant une des périodes les plus glorieuses de l’Alhambra. Vient ensuite la période des rois catholiques qui détruisent une partie de l’ensemble pour construire un nouveau palais comme c’est notamment le cas de Charles Quint.

De cette histoire, nous parvient des monuments dont l’architecture mauresque rappelle les grands rois Maures qui ont vécus à l’Alhambra et des monuments à l’architecture de type renaissance rappelant ainsi les rois catholiques ayant aussi vécus à l’Alhambra à des périodes différentes. Cet ensemble nous plonge donc à travers l’histoire de l’Andalousie et de l’Espagne mais également celle de cultures différentes ayant chacune appréciée le site de l’Alhambra.

Et au delà de l’histoire, l’Alhambra ce sont également de très beaux jardins qui vous emmènent dans d’autres histoires, celles des plantes et des arbres, des odeurs de fleurs et du vent qui les propage…

AH… vous sentez le romantisme qui se dégage de cette visite ? La quiétude et la sérénité ?

OUI !!! Et bien … comment vous dire ? … L’Alhambra c’est effectivement tout ça mais c’est aussi … une organisation déplorable pour ce qui est de la vente de billets sur place ! On vous explique : quand vous arrivez à l’Alhambra sur un mois peu touristique et à une heure de repas, vous vous dites que normalement ça va aller… et vous avez TORD !!! Parce qu’en fait, même si la queue de personnes qui attendent n’est pas énorme, le service de billetterie est organisé de façon assez original… En bref, à chaque fois qu’un groupe de personnes ont réservés (les petits malins !) leurs billets, ils sont prioritaires. Jusque là, rien de complètement fou MAIS ils sont prioritaires sur tous les guichets ! Donc s’ils sont 100, tous les guichets s’arrêtent de vous servir, vous petits gens qui faites la queue, pour servir ceux qui ont réservés ! Donc vous n’avancez plus du tout jusqu’à ce que ces braves 100 personnes soient passées… Alors nous n’avons rien contre les gens qui réservent mais plutôt contre cette organisation de M**** !!!

Vous l’aurez compris, on a attendu plus d’1 heure pour les billets… Ca a de quoi agacer un peu, beaucoup, passionnément, à la folie …  et donc on se permet de vous conseiller fortement de RESERVER VOS BILLETS EN AVANCE !!! 😉

Voilà les voyageurs sourires, sous ces conseils et petites explications, nous vous laissons admirer et apprécier l’Alhambra et la vue qu’elle offre sur Grenade !

 

Alors les voyageurs sourires, vous avez vu les différences d’architecture ?!? 😀

Ca vous a donné envie??? On l’espère parce que c’est chouette ! 😀 😀