Des libellules roses !!!

Le rose c'est beau, les libellules c'est aérien alors les deux ensemble ... QUOI vous n'aimez pas le rose??? On va vous faire changer d'avis !

Vous n’aimez pas le rose …. Ah je le vois le traumatisme de la petite enfance où on vous a fait porter des petites robes roses avec des nœuds dans les cheveux ou bien peut être est ce ce fameux polo rose que maman aimait tant ?! MAIS allez on prend son courage à deux mains et on affronte son horreur du rose pour découvrir une superbe libellule …. TOUTE ROSE !!! 😉

Son petit nom « barbare » pour commencer : trithemis annulata haematina

OU pour les intimes : Libellule purpurine

Régions où la trouver : C’est une libellule originaire de l’Afrique qu’on retrouve en Afrique (non? vous n’aviez pas deviné!), en Asie occidentale et en région méditerranéenne notamment en France.

A la Réunion c’est une libellule très courante que nous allons trouver en basse et moyenne altitude près des cours d’eau.

Mâle et Femelle, comment les reconnaître ?

Le mâle a un abdomen rouge/rose et fait environ 65mm. La femelle est plus petite et plus discrète puisque son abdomen est brun. (ben oui on n’est pas exhibitionniste nous les filles ! C’est bien connu non?! 😉 )

Et pourquoi on les voit se poser sur les pierres ? 

Ah vous pensez que les libellules se font dorer la pilule régulièrement au soleil ? et que comme pas enchantement elles reviennent régulièrement au même endroit pour vous montrer leur minois et vous laisser les prendre en photo ? NON mais sans blague … BIEN SUR QUE NON ! 😉

En fait, les mâles se posent sur les pierres ou branches, pour surveiller leur territoire et ils adoptent différentes postures de guet pour réguler la température de leur corps !

Voilà vous savez déjà beaucoup de choses sur cette petite libellule rose ! Alors maintenant passons aux photos !!! 😀

Voilà les voyageurs sourires ! Aujourd’hui vous avez découvert la libellule rose donc prenez la vie du bon côté et voyez là en ROSE !!! 😀 😀 😀