Restaurant Tarifa

La casa de Elena y Juan Luis

restaurant tarifa

Alors on a fait tout un article sur Tarifa et maintenant voici le restaurant La casa de Elena y Juan Luis à Tarifa où on a superbement bien mangé.

Où ça se trouve : sur la grande place de Tarifa non loin de l’Office du tourisme.

On y mange de gros plats bien copieux et succulents !

Les hôtes sont adorables et font beaucoup d’efforts pour parler doucement, que vous puissiez comprendre et répondre !

Donc tout pour plaire !!! 😀

Ils n’ont pas de petites cartes mais vous pourrez les reconnaître grâce au menu en photo si dessous !

Camping Tarifa

Camping Tarifa

un camping tout petit, tout mignon avec un accueil très sympathique

Alors on a été dans 2 campings en Espagne et autant on a aimé la camping municipal de Tarifa, autant on n’a vraiment pas apprécié celui du parc national de Donana qui est sur la côte.

Pourquoi on aime et du coup pourquoi on n’aime pas ? (ce qui vous permettra de savoir si vous êtes plutôt comme nous ou plutôt à l’inverse et du coup… vous aimerez ce que nous n’aimons pas ! 😉 )

  • on aime les petits campings ombragés qui sont plutôt dans un côté familial
  • on aime l’accueil souriant, les personnes arrangeantes et l’ambiance détendue parfois un peu brouillon mais toujours chaleureuse
  • on n’aime pas les grands espaces très aménagés avec tout plein d’interdits et de règles bien précises qui nous font penser à un camp militaire
  • on n’aime pas les campings qui ressemblent à Disney Land …

Du coup, on a aimé le camping municipal de Tarifa parce qu’il est petit, il est charmant, il n’est pas très délimité tout en étant ordonné, il est prêt de la plage, les employés sont gentils et accueillants et on a eu des douches chaudes !!! 😀 Alors il avait tout pour plaire !!! Donc on recommande !

On vous montre juste une photo du camion pour voir l’emplacement ombragé et la grille des prix si jamais vous êtes tentés !

Bonne route les voyageurs sourires !!! 😀

Restaurant Las Nieves à Cadix/Cadiz

Las Nieves Restaurant à Cadix

Pourquoi on vous parle du restaurant Las Nieves à Cadiz ?

Parce qu’en voyage, comme dans la vie quotidienne on peut se faire avoir par des restaurants « à touristes » qui ne sont pas très bons ni pour nos estomacs ni pour notre moral ! Alors on vous présente celui qu’on a aimé à Cadix pour que vos papilles soient heureuses et que votre moral soit au beau fixe !!!

Donc l’adresse : Plaza Mendizabal 4

Le téléphone si on veut réserver bien que ce ne soit pas nécessaire : 956 25 40 49

Une petite info : ils ne servent qu’en journée et non le soir. En dehors de cela c’est très bon !

Question de l’accueil : les propriétaires sont charmants et vraiment gentils ! Ils essayeront de bien vous expliquer les plats même si votre espagnol est approximatif !

Petite anecdote : ils sont la 4ème génération à tenir ce restaurant ! Si vous voulez voir les générations précédentes, regardez le mur en face du bar !!! 😀

Voilà les voyageurs sourires bonne dégustation !!! 😀 😀 😀

Gecko vert poussière d’or de la Réunion

Lézard vert

Notre petit poussière d'or !

Mais qu’il est beau ce petit lézard vert et on le voit partout partout tout le temps ! Il vient au petit déjeuner pour voir ce que vous mangez, se pose sur un mur derrière vous quand vous regardez un film, s’invite dans votre chambre la nuit … Bref c’est un peu la mascotte des maisons de l’île, celui qu’on bichonne, qu’on chouchoute … parce qu’il faut dire qu’il rend un fier service ! Il mange les moustiques !!! 😀

Son petit nom : Gecko vert poussière d’or (eh oui il se la raconte notre lézard avec son nom « poussière d’or »!)

C’est une espèce endémique de l’île de Madagascar et qui a été introduite à l’île de la Réunion, à Mayotte, aux Comores et aux Seychelles. Il est protégé alors on y fait attention à ce loulou !!!

Description : Il est vert pomme avec des points jaunes dans la nuque et sur la queue. Il a trois tâches rouges en forme de trident sur le bas du dos. Il a également trois bandes rouges transversales sur le museau.

Taille : de 10.5 à 13 cm

Comportement : C’est généralement un animal diurne (vit la journée) mais il peut parfois avoir des déplacements nocturnes. Il est très territorial (je vous ai parlé de la télé, le petit déjeuner, la chambre… bref la maison est à lui ! 😉 ) et agressif envers les autres lézards de son espèce.

Alimentation : Il mange des insectes (eh oui les fameux moustiques !!! 😉 ) mais il est omnivore et peut donc également manger des fruits.

Petit souci avec ce charmant gecko poussière d’or ... Comme il est agressif et territorial, s’il rentre en contact territorial avec l’autre espèce endémique de la Réunion (le lézard vert de Manapany) qui est moins agressive… il pourrait finir par le pousser à disparaître !!! Ah ouais mignon la poussière d’or mais pas trop non plus !!! 🙁

Bon… on vous présente le petit monstre mignon poussière d’or ??!! Allez c’est parti les voyageurs sourires ! 😀

 

Voilà les voyageurs sourires !!! On quitte notre petit gecko vert poussière d’or et on vous souhaite une belle journée pleine de beaux sourires !!! 😀 😀 😀

Liebster Award 2016

Liebster Award 2016

Nous réactualisons cet article puisque nous avons été nominés pour la seconde fois !!! Waouh on reçoit une statuette au bout de trois ? 😉

Alors la première fois c’était par les blogueuses de 2nanasautourdumonde et cette fois ci c’est par Emilie de sur-les-routes ! Un grand merci à elles pour ces nominations ! Merci bien les filles !

Et puis avant de s’embarquer dans les réponses aux questions et autres réjouissances, on va vous présenter rapidement le Liebster Award parce qu’il faut bien l’avouer … avant cette nomination nous ne savions pas ce que c’était non plus !!! 

Liebster Award, une nouvelle nomination cannoise ?

YOUPI !!!! Nous allons aller à Cannes !!! NON ?!? Comment ça non?!? Mais alors c’est quoi le Liebster Award ?

Allez stop au suspens ! Le Liebster Award c’est une sorte de « récompense » qui se donne au sein de la grande communauté des blogueurs/blogueuses passionnés de voyages ! Le but de cet award ? Ce n’est pas de gagner une statuette, ni même de monter sur un tapis rouge virtuel… mais plutôt de mettre en avant des blogs avec peu de visibilité (le critère étant le nombre d’avoir moins de 200 « j’aime » sur Facebook et que le blog soit suivi par moins de 200 personnes). Donc finalement c’est un « coup de pouce » entre blogueurs/blogueuses parce que la communauté de passionnés de voyages est immense et celle des blogueurs/blogueuses grandit de jour en jour et que du coup ce n’est pas toujours facile de se faire connaître et d’avoir un peu de popularité ! Alors de nouveau merci les filles !

Et une fois nommé on fait quoi ?

Voici le fonctionnement :

  • Citer la personne qui vous a nominé et mettre un lien vers son blog
  • Dévoiler 11 choses à propos de soi
  • Répondre aux 11 questions posées par la personne qui vous a nommé
  • A son tour, sélectionner 11 blogs de moins de 200 abonnés, mettre leur lien dans l’article et les informer par commentaire
  • Poser 11 questions aux blogs choisis

11 choses farfelues ou pas sur nous !

  1. Les chaussettes sont toujours en « couple » alors si je n’ai pas les deux mêmes c’est pour leur permettre de côtoyer de nouvelles personnes et de se raconter des anecdotes lorsqu’elles se retrouvent par paire !
  2.  L’un adore le froid et le Snow, l’autre est frileux et n’aime pas du tout avoir froid ! La solution : acheter des chaussettes et des gros pulls !
  3. D’ailleurs en parlant de ski, nous en gardons une paire dans la salle de bain ! Au cas où on ait une envie subite !
  4. Le chocolat c’est tabou on en viendra tous à bout !!!
  5. Les couleurs c’est plus fou et plus fun alors j’en abuse et en ré-abuse ! Vous avez vu un arlequin dans la rue ? Alors on s’est peut être déjà croisés !
  6. Des brosses à temps à tête changeable pour plus d’écologie !
  7. Qui cuisine ? L’éternelle question… Charlou pense que c’est lui … Mag n’est pas d’accord !
  8. Chausser du 46 c’est vraiment vraiment très chiant !!!
  9. Un livre sur le dos c’est lourd mais c’est tellement passionnant !
  10. J’apprends à faire des rollers ! Heureusement Charlou m’aide ! Mais et vous, vous savez vous arrêter à rollers ?
  11. J’aime la galette savez vous comment ? Quand elle est bien faite avec du beurre dedans, lalalalala

Nos réponses aux questions des filles de 2nanasautourdumonde

Quelle a été ta plus belle rencontre en voyage ? 

Oh la question difficile !!! Après réflexion, toutes les rencontres ont été marquantes chacune à sa manière et du coup, notre plus belle rencontre en voyage c’est finalement toute la belle énergie que nous donne les personnes rencontrées à travers leur sourire !

 

Si tu devais choisir un seul pays à visiter avant de mourir, lequel ce serait ?

Mag : Equateur   Charlou : Japon      Heureusement qu’on ne va pas mourir demain sinon on ne serait même pas au même endroit ! 😀

A quoi as-tu goûté de meilleur lors de tes voyages ?

Mag : Les jus de fruits !!! Bien mûrs bien frais MIAM !!!

Charlou : Le Kottu au Sri Lanka !

As-tu déjà vécu un moment vraiment très inattendu lors d’un voyage ? Un bon ou mauvais souvenir ?

Mag : En Chine, au détour d’une randonnée, nous arrivons au milieu d’une cérémonie qui a lieu tous les 5 ans. Pas de touristes et nous nous demandons comment notre présence va être interprétées et finalement nous sommes accueillis et invités à rester jusqu’à la fin ! Un moment magique !

Charlou : Le moment où je veux aller aux toilettes dans un train sri lankais et je me rends compte que c’est juste un trou sans fond ni chasse d’eau ! En bref direct sur les rails ! J’ai donc essayé de pisser le plus longtemps possible pour marquer mon territoire sur le plus long trajet possible !

Quelle est ta façon de voyager ?

En sac à dos sans planning pour se laisser porter par les rencontres et nos envies !

Sous quelle forme préfères-tu ramener des souvenirs de voyage? 

Mag : sous forme de photos ou de souvenirs bien ancrés dans ma mémoire !

Charlou : Epices, Alcool et pièces de monnaie !

Qu’est-ce qui t’as décidé à faire un blog ?

L’envie de partager avec les gens que nous aimons ainsi que ceux que nous ne connaissons pas, ces moments où la vie nous fait sourire et nous donne ce sentiment de bonheur immense !

Quel film est synonyme de voyage pour toi? 

Mag : Sans grande originalité : Into the wild !

Charlou : Priscilla Folle du désert ! 😀

Quel est l’objet personnel dont tu ne pourrais te passer lors d’un voyage ?

Mag : Mes lentilles ou mes lunettes pour que mon monde soit moins flou !!! 🙂

Charlou : Mes tongs carrées en 46 bien sûr !

Quelle est la culture qui te correspond le plus ?

Mag : Toutes les cultures où le sourire est permanent et où la gentillesse et le carpe diem sont les maîtres mots !!!

Charlou : la culture Sri lankaise

Quel a été ton plus long séjour en dehors de ton pays d’origine ?

3mois pour le moment mais on n’a pas dit notre dernier mot !!! 😀

Nos réponses aux questions d’Emilie de surlesroutes

Si tu devais partir maintenant à l’autre bout du monde et n’emmener qu’un seul objet (hors appareil photo), lequel serait-ce ? 

Une réponse bien terre à terre comme on les aime : mon passeport ! (ben oui je sais ça fait un peu on botte en touche mais en même temps si je ne peux prendre qu’un truc je le prends lui ! 🙂 )

 

Quel a été ton premier voyage ?

Le Maroc

As tu une autre passion à part voyager ?

Mag : la plongée sous marine ! j’en suis mordue mordue mordue !!!

Charlou : Le snow et c’est pareil mordu mordu mordu !!!

Tu es plutôt destination chaude ou froide ? 

Plutôt destination chaude mais le froid a son charme surtout pour le snow c’est plus facile ! Quoiqu’on pourrait essayer un jour sur des aiguilles de pin ou du gazon ???!!! Et pourquoi pas … 😉

Ton plus grand moment de solitude ?

En voyage lorsque tu te rends compte aux toilettes que tu vas devoir te servir de tes doigts et de ton petit broc d’eau pour t’essuyer ! Entre choc culturel, hésitation, crise de rire, résignation puis tu finis par trouver ça tout à fait normal et même plus hygiénique !!! Bref au début tu te sens un peu seul …

Plutôt valise ou sac à dos ? 

Sans hésitation : sac à dos !

Le pays où tu n’iras jamais ?

L’Iran tant que la condition de la femme n’aura pas évoluée.

Ton livre de chevet ? 

L’alchimiste de Paulo Coelho que je prends plaisir à relire régulièrement.

Le plus beau compliment que l’on t’ai jamais fait ?

Lorsque les choses sont difficiles, que tu galères vraiment, que tu as ce sentiment que c’est une catastrophe absolue… une personne vient te voir et te dit : « Merci ». Je crois que le merci avec un sourire sincère c’est le plus beau compliment muet qu’on puisse faire parce que sans en avoir l’air le merci sincère, celui qui vient du coeur est un magnifique compliment.

Très organisé(e)  ou départ à l’arrache ?

Sans hésitation là encore : à l’arrache !

Ta prochaine aventure ?

Mag : Dans quelques semaines petit tour par la Sicile

Charlou : Bali dans quelques mois (et Mag qui le rejoindra !)

Nos questions aux blogs que nous avons nominés !!!

  1. Pourquoi tu blogues ?
  2. Pourquoi avoir commencé à voyager ?
  3. Un livre qui t’inspire ?
  4. Une citation que tu adores ?
  5. Une musique qui te touche, te motive ou te fait pleurer ?
  6. Ton mode de voyage préféré ?
  7. Ce que tu recherches en voyage ?
  8. Ce que le voyage t’a appris sur toi et sur les autres ?
  9. Qu’est ce qui te manque le plus vite côté alimentation en voyage ?
  10. Ton pire souvenir de voyage ?
  11. Ton plus beau ?

Les blogs que nous voulons vous faire découvrir !

  1. Omniterra Blog de voyage 
  2. Le tapis voyageur 
  3. Deux sacs à dos
  4. Laurizon 
  5. Blog 2 voyage
  6. Sors du bureau
  7. Regardnomade
  8. Les voyages de Cleobulle
  9. Blog de voyage camelia exsangue
  10. Travelstory
  11. Cometa roja

Et à vous tous, bonne continuation dans le Liebster Award !!! Bises de voyage !!!

Mag et Charlou

Dormir à Mafate : l’auberge du Bronchard

DORMIR A MAFATE

AUBERGE DU BRONCHARD A ROCHE PLATE

Alors oui c’est super chouette d’avoir un bon plan pour dormir le soir en randonnée mais parfois on est un peu plus mal organisé, voir un peu plus malade donc on ne sait pas trop où on va s’arrêter et donc … ON IMPROVISE ! Et à Roche Plate c’est exactement ce qu’on a fait ! 😀

Comme on n’a rien réservé, on va essayer de trouver un gîte qui peut nous accueillir et … on a de la chance !!! On trouve un gîte près à nous accueillir et en plus de ça on a trouvé celui où le cuisinier est un véritable cordon bleu !!! On vous donne l’adresse ?

C’est l’auberge du Bronchard et elle est tenue par un couple charmant et ils cuisinent vraiment super bien !

Au menu de ce soir :

entrée : gratin de chouchous MIAM

plat : cari porc boucané et pour moi un plat de pâtes

dessert : une moitié de gâteau patate et une moitié de moelleux (le gâteau patate est trop long à faire donc elle nous fait un moelleux mais comme on mange avec des gens super sympas on fait moit moit avec deux dames !)

ET … ben oui il y a encore un ET !!! Superbe vue la nuit et superbe vue au réveil !!! 😀 😀

Allez on vous montre tout ça !

mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • gite bronchard mafate