PARTIR AVEC SON EX

Dans la liste des idées connes, vous vous dites certainement que celle ci est en tête !!! Et vous n’auriez pas complètement tord…

Comment réagiriez vous si une de vos amies vous disait qu’elle va partir deux mois en vadrouille avec son ex !!! Ah je vois les avis qui divergent mais je ne vois pas d’enthousiasme réel !!!

Alors je vous raconte un peu cette histoire ?! 😉

C’est tout bête et ça peut arriver à n’importe qui… parce que quand on est en couple, on fait des projets notamment de voyage et parfois… on se sépare avant de partir dans ce voyage fantastique dont on avait tant rêvé !!!

Et alors comment faire ??? 

On part en séparé donc en solo ? OUI c’est une bonne idée surtout que c’est un mode sac à dos et débrouille mais là je dirai que ça dépend du pays et de comment on se sent d’y aller et d’y voyager… Dans notre cas, je n’étais pas très motivée à l’idée d’y aller seule et d’y voyager seule et lui non plus…

Bon alors l’un des deux se désiste et vend son billet à un pote de l’autre ? SOLUTION ENVISAGEE MAIS … encore faut-il avoir envie de se désister et de ne plus partir … Et là encore on avait tous les deux envie de partir !!!

Alors… il ne reste finalement qu’une solution … PARTIR AVEC SON EX !!! 

Et vous imaginez bien que c’est celle ci que nous avons choisie ! Nous avons donc décidé de partir à deux tout de même en se disant que si vraiment c’était l’enfer, on pouvait toujours décider de faire le voyage en solo sur place !

ET QUAND VOUS PRENEZ CETTE DECISION VOILA CE QU’IL SE PASSE…

Il y a vos angoisses et celles de vos proches …

  • mais ça ne va pas la tête !!! Tu ne vas pas partir avec ton ex?! Vous allez vous entre-tuer et ça va super mal se passer ! Renonces à ce voyage !!!
  • ah oui tu pars avec ton « ex » ? On parie combien que vous vous remettez ensemble ?

Il y a les paris de vos potes … 

  • Ils recouchent ensemble
  • ils se remettent ensemble
  • ils s’entre-tuent et finissent le voyage en solo
  • ils reviennent au bout d’une semaine au lieu de rester 2 mois
  • ils appellent en pleurant et rapatrient vite fait (enfin ça c’est surtout mes parents à moi!)
  • et certainement d’autres paris dont je n’ai pas eu connaissance …

ET PUIS MALGRE TOUS CES SUPERS CONSEILS ET AVERTISSEMENTS VOUS DECIDEZ D’Y ALLER …. 

Donc hop hop hop vous faites votre superbe sac à dos, vous êtes super excitée à l’idée de partir en voyage dans un pays qui vous fait rêver et là … vous avez quand même ce doute horrible qui vous habite… Est ce que vous n’êtes pas en train de faire une énorme connerie ???

Mais vous persévérez et donc connerie ou pas connerie vous décidez de mettre vos fesses dans l’avion et d’y aller dans ce pays et donc de PARTIR AVEC VOTRE EX… (ben oui vous êtes un peu foufou tout de même…)

ET ALORS ET ALORS ???? JE VOIS QUE VOUS ETES IMPATIENT DE SAVOIR COMMENT TOUT CELA TERMINE…. 

Pour nous ça s’est bien passé ! Et oui pas de happy end version ils se remirent ensemble parce qu’on savait bien pourquoi on s’était séparés et que l’histoire était belle et bien finie. Pas de « on recouche ensemble » parce que là encore l’histoire était finie et qu’on avait autre chose à construire : notre amitié. Pas de voyage en solo et d’éclats de nerf pour tout envoyer valser parce que finalement nous nous entendons très bien et que nous n’avons pas des caractères comme ça. pas d’appels au téléphone en pleurant et pas de rapatriement en urgence. Pas de voyage écourté non plus ! OH MAIS ALORS TOUT LE MONDE A PERDU SON PARI ??? Ben non pas ceux qui avaient pariés que ça irait et qu’on serait de bons amis !!!

Mais alors vous savez ce qu’il ne s’est pas passé mais comment avons nous fait pour que cela se passe bien ? Loin de vous dire que c’est une solution universelle et qu’elle est applicable à tous les cas de figure, je vous livre plutôt ici un sentiment à postériori sur ce qui nous a permis de vivre cette situation correctement et d’en ressortir en étant des amis !

  1. On s’est laissé du temps entre la rupture et le départ en voyage sans se voir ne se téléphoner histoire de vivre la rupture et de l’intégrer. Ce n’était qu’un mois et demi mais c’était ce qu’il fallait pour qu’on comprenne ce qui s’était passé et qu’on puisse réfléchir posément aux choses. En tout cas, sans cette phase, je n’aurai pas réussi à vivre ce voyage sereinement. Parce ce que ce petit moment m’a permis de transformer la vision que j’avais de cette personne et de passer de « mon copain » à « mon ex ».
  2. Etre sûr qu’on est sur la même longueur d’onde quand à la relation. Il vaut mieux s’assurer que les deux sont bien sur la même longueur d’onde et qu’il n’y en a pas un qui attend une seconde chance en voyage. Là tout dépend de comment vous vous êtes quittés et pourquoi. Si c’était avec pertes et fracas dans de grandes engueulades avec insultes et tout et tout… et un des deux qui veut absolument continuer le couple… heu…. ça risque d’être très très compliqué… Pour nous, la rupture n’était pas simple mais on a beaucoup parlé, pas de cris plutôt des explications et de la compréhension et donc finalement c’était plutôt doux comme rupture et ça a facilité la suite. On ne se détestait pas et on ne s’aimait plus donc c’est plus simple !
  3. Changer son regard sur l’autre. Dans toute histoire d’amour, il y a des choses qui nous énervent chez l’autre et qu’on ne supporte pas ! Dans toute histoire d’amitié aussi mais disons qu’on les pardonne plus facilement et quand tout cas on peut se dire que ce n’est pas si grave on ne va pas faire sa vie avec ! Donc en fait, quand on part avec son ex, il faut se détacher de ses choses qui nous énervaient et qu’on ne supportait plus pour réussir à regarder l’autre sous un nouveau jour. Faire une pause sans se voir avant de partir en voyage ça aide mais ça ne fera pas tout ! Et si vous êtes sûrs à 100% que vous allez péter les plombs à chaque fois que l’autre fera les choses qui vous énervent … et ben ne partez pas avec !!! Parce que l’autre n’a pas changé et ce qui a bien changé par contre c’est la patience que vous lui accorderez parce que vous ne le regarderez plus avec les yeux de l’amour … Et ça… ça va changer pas mal de choses !!!
  4. Transformer l’autre en ami. Une fois qu’on a changé son regard sur l’autre et qu’on s’est détaché des choses qui nous énervaient chez lui, on peut recommencer à voir les points communs et ce qui finalement faisait que vous aviez envie d’être avec cette personne et que vous pouvez encore aujourd’hui être des amis ! Et ça c’est l’étape la plus sympa ! On reste bienveillant envers l’autre, on se fout des trucs qui nous énervaient quand on imaginait rester un bout de vie avec cette personne et on peut enfin juste profiter des moments amicaux et finalement du voyage également !!!

Voilà un peu les grandes étapes par lesquelles nous sommes passées. Je ne vous dis pas que c’est facile. Je ne vous dis pas que tous les couples/ex couples peuvent faire cela. Je ne vous dis pas que j’aurai pu le faire avec tous mes ex parce que c’est faux. Je ne vous dis pas que ces étapes sont les mêmes pour tous et qu’elles marchent à 100% (je n’ai pas réessayer d’accord ?! 😉 ) MAIS par contre je vous dis que dans ce cas là, ça a fonctionné et que ça m’a permis de faire un superbe voyage, d’en profiter et en plus de ça de vivre ma rupture plus doucement puisque je n’ai pas renoncé à ce voyage, je n’ai pas non plus perdu l’autre en mode on ne se parlera plus jamais et aujourd’hui j’ai de beaux souvenirs et un nouvel ami ! Donc merci à lui et j’espère que ce petit article aidera ceux à qui malheureusement ou pas, cela arrive …

  BON VOYAGE LES VOYAGEURS SOURIRES !!! 😀 😀 😀