PARTIR EN COUPLE

PARTIR EN COUPLE

Oulàlà … le sujet délicat … Pourquoi délicat ? Parce que partir en couple ça peut être super super super mais alors super bien !!! Mais ça peut aussi être la grosse cata …

Mais pourquoi donc ?

Vous connaissez votre douce moitié depuis longtemps, vous n’êtes jamais partis en vacances ensemble et vous pensez la connaître parfaitement… C’est sans doute le cas mais dans un contexte différent avec des pertes de repères comme ça peut être le cas à l’étranger… vous pourriez découvrir d’autres points de sa personnalité ! Et avez vous déjà passé 24/24h avec votre douce moitié ?

Alors tout dépend du couple, tout dépend du voyage et tout dépend finalement tout court !!!

Pas de version universelle comme dans toute relation chacun voit midi à sa porte mais tout de même on peut se demander deux-trois petites choses …

  • Vivre 24/24h ensemble comment je gère ? Vous l’aimez c’est un fait mais vous ne vous voyez pas passer tout votre temps avec l’autre et uniquement avec lui… Alors pour vos vacances vous appréhendez comme un fou et vous vous dites que ça va être un drame… MAIS NON !!! No stress !!! Les vacances c’est fait pour se détendre donc normalement vous allez vous détendre. Et le 24/24h ensemble on n’y est pas particulièrement obligés si vraiment on sent que ça coince ! Qui vous empêche de discuter ensemble sur les envies de chacun et de vous laisser la place d’organiser des trucs chacun de votre côté ? Il suffit d’en parler et souvent l’accord peut être rapidement trouvé surtout si vous avez la possibilité de la faire ! Alors on dédramatise ce 24/24h surtout que vous pouvez vous organiser des espaces temps à vous et que vous allez forcément rencontrer d’autres personnes (vous n’allez pas sur une île déserte n’est ce pas ? 😉 ) et pouvoir échanger ensemble !

  • Envies différentes / besoin de liberté : en vacances on n’a pas tous le même rythme ni les mêmes envies alors je pense qu’il est important de savoir où vous mettez les pieds, ce que chacun d’entre vous attend et souhaite pour pouvoir vous laisser la liberté d’être bien et de profiter un maximum de ces vacances ! Parce que souvent les prises de bec (hormis celles déjà présentes au quotidien ! Ben oui les vacances ce n’est pas magique non plus !) viennent d’une mauvaise discussion autour des envies de chacun et de la frustration peut s’accumuler, frustration qu’on ne veut surtout pas accepter en vacances ! (on en supporte parfois bien assez entre le boulot et le reste ! 😉 ) Donc on blablate et on essaye de voir comment tout le monde peut être heureux dans ces vacances en faisant ce qu’il avait envie de faire dans la mesure du possible !

  • Partir loin et situations nouvelles : Vous partez à l’étranger avec votre moitié ! Chouette ! Ca va être super et vous allez vous découvrir sous un nouveau jour, tant vous même que l’autre parce que vous allez sortir de la fameuse « zone de confort » et être confrontés à des situations nouvelles qui vont engendrer des réactions nouvelles chez vous deux. Le petit point sur lequel on peut être attentif ? Lorsque l’on va à l’étranger en couple et que les relations hommes/femmes dans ce pays sont différentes de chez nous, il faut rester discrets sur votre relation ou en tout cas sur votre manière de la vivre en public. Ne vous afficher pas si c’est mal vu et rester discrets pour mettre les personnes autour de vous à l’aise. Autre point important : je ne suis pas pour le mensonge mais parfois il peut s’avérer utile… Comme par exemple, dire qu’on est mariés alors qu’on ne l’est pas peut permettre d’éviter bien des inconvénients et de protéger sa chérie de certaines propositions douteuses… A vous de voir comment vous voulez gérer ! 😉

Finalement, dans le voyage en couple comme dans les autres types de voyage, la communication est vraiment le maitre mot tout comme dans la vie quotidienne ! Vous vous aimez mais le coup de 1+1=1 moi je n’y crois pas vraiment alors on se souvient qu’on est deux personnes différentes avec des envies différentes, des rythmes différents, des appréhensions et besoins différents et on peut essayer d’arranger tout le monde lors des vacances ! Mais je ne doute pas qu’avec l’amour et la bienveillance qui caractérise souvent un couple, aucun nuage ne se profile à l’horizon et le voyage promet d’être très doux !!! 😀

Et vous, les voyageurs sourires, vos expériences de voyage en couple ? Plutôt positive ?