PARTIR ENTRE AMIS

PARTIR ENTRE AMIS

Alors là je vous vois tous vous dire YOUHOU ça c’est une super idée ! On prend une bonne bande de potes avec qui on rigole bien et on part en vacances ensemble ! A nous les superbes vacances rigolades et détente !!!

Et je dis OUI mais je dis aussi MAIS …

Eh oui vos potes vous les adoraient et d’ailleurs c’est pour ça que ce sont vos potes ! Vous les ailez pour plein de choses qui peuvent d’ailleurs être tout à fait différentes d’un pote à l’autre ! Mais est ce que vous connaissez vos potes dans le quotidien ? Est ce que vous avez déjà vécu avec vos potes???

Vous trouvez la question bizarre ? Peut être mais finalement quand on part en vacances ensemble en version « on va partager le quotidien »… c’est une bonne question à se poser !

Parce que dans notre fameuse bande de potes, il y a ceux avec qui on se voit tout à fait partir en vacances et partager des instants de quotidien et il y a ceux avec qui cela pourrait se transformer en cauchemar !

LES PETITES QUESTIONS A SE POSER :

  • est ce que je suis capable de vivre un quotidien avec mes potes ? Partager les courses ? Les repas ? La vaisselle ? Sauf si bien sûr on part en hôtel ou formule tout compris cette question va finir par se poser et il vaut mieux s’être interrogé sur le mode de fonctionnement de ses potes avant …

  • Une question plus essentielle : les envies de chacun lors de ces vacances. Comment sont organisées les vacances ? Est ce que chacun va avoir des moments de liberté pour s’organiser à sa guise ou est ce qu’il faut tout prévoir avant en commun ? Est ce que vous avez plusieurs véhicules ou des moyens de transport permettant à chacun de se déplacer ? En bref, comment allez vous remplir vos délicieuses journées de vacances avec vos potes pour que tout le monde s’y sente bien ?!

  • La question financière : pot commun ? Chacun voit de son côté ? Cela peut paraître très terre à terre mais c’est important de se demander comment on gère courses et compagnie si on est tous ensemble dans une même maison et si par exemple certains sont venus à 4 et d’autres en solo … Vous avez vu le sketch de Florence Foresti ?!?! Ok c’est amplifié mais quoique … 😉

    Une fois qu’on s’est posé ces questions et qu’on a trouvé un mode de fonctionnement qui nous convient bien et ben place à la joie, la bonne humeur et la liberté pour une bonne tranche de rigolade !!! 🙂

    Bien sûr on peut aussi le faire free style et voir ce que ça donne parce que l’imprévu a du bon et que ça amène de très jolies choses !!! Mais si on n’est pas sûr sûr et surtout si on est nombreux à partir dans un mode un peu organisé… ça peut valoir le coup de se poser la question !!!

Et vous, les voyageurs sourires vos vacances potes ???