A l'île de la Réunion ... JE BULLE !!!

21 oct

Mes débuts de photo sous marine …

Plonger à l’île de la Réunion c’est le PIED !!! L’eau est chaude et les fonds tropicaux de toute beauté ! Et on a bien sûr envie de faire des photos…

Alors pour démarrer on s’est dit « Tiens si on faisait des tests en PMT ? (Palmes Masque Tuba … je sais certains penseront que je me la pète, d’autres diront qu’ils le savaient déjà et pour ceux qui n’avaient pas d’avis sur le sujet … dites vous juste que c’est un petit moyen plus rapide de le dire !)

Et le résultat c’est ça…

 

 

Chirurgien bagnard à raies noires

 

 

Loche rayon de miel ou mérou gâteau de cire

 

 

Concombre

 

 

Baliste Picasso

Après avoir testé en PMT, on se lance dans les photos en plongée ! Oulàlà le stress… Donc on vérifie 15 fois le caisson pour être bien sûr qu’il ne va pas s’ouvrir ou que de l’eau ne va pas rentrer dedans … Et à la fin on se lance !

La première plongée et ses premiers essais photos …

Donc pour mettre le contexte : nous plongeons avec un club associatif de Saint Denis « Le Diony Bulles » ! Ils sont adorables, très pro en plongée et accordent une grande importance à la sécurité et au plaisir ! Bref ils sont supers !

La première plongée est une plongée test pour se rencontrer et apprendre à se connaitre sous l’eau. Tout se passe bien donc on peut se lancer avec l’appareil photo !

Avant tout, une autre plongée test pour voir si le caisson ne fuit pas : on plonge donc avec le caisson sans l’appareil photo, juste avec du papier toilettes ou du sopalin dedans. Et on vérifie à la remontée si rien n’est mouillé ! Tout va bien OK c’est parti ! (juste un détail : avec du papier, le caisson a tendance à remonter donc bien attaché à la stab il vous fait une sorte de flotteur au dessus de la tête… pas toujours pratique mais ça va !)

Et allez la première plongée avec photos sous marines : plongée au large de Saint Gilles Les Bains et de Boucan Canot

SITE / SALIBA

PROFONDEUR / 30m

Je vous donne un aperçu et on se donne rendez vous dans un prochain article pour le reste des éléments de la plongée Saliba et des autres plongées !!!

Anges à trois tâches
Chirurgien à voiles

Je vous dis également en bref les quelques déboires que j’ai rencontrés…

  • un appareil photo qui est mal positionné et donc… beugue et refuse de fonctionner sous l’eau ! OK Penser à bien vérifier la mise en place de l’appareil photo dans le caisson !
  • de la buée dans le caisson… pas de possibilité de faire des photos ! GRRRRRRR OK Penser à fermer son appareil photo avec de l’air sec : on met le caisson au frigo quelques temps et on ferme devant le frigo, ou on met la clim, ou encore on le rempli avec l’air de la bouteille de plongée en le mettant dans un sac plastique. Pour moi c’est test au frigo. PUIS bien penser à ne pas le laisser en plein soleil pour que l’air dans le caisson ne se réchauffe pas avant la plongée ! ET LA TOUT VA POUR LE MIEUX !! 🙂

ET BIEN SUR ON RESTE TOUT SOURIRE !!!! PARCE QU’ON EST EN VACANCES ET DANS UN CADRE MAGNIFIQUE ! SANS OUBLIER … QU’ON FAIT DE BELLES BULLES !!! 😀 😀