PLONGEE SITE DE SALIBA

Ile de la Réunion

PLONGEE A SALIBA ILE DE LA REUNION

En face de Boucan Canot, non loin du Jardin des Gorgones Plongée Récif – Dérivante Mes paramètres : Profondeur max 31m  Temps de plongée 35min Et c’est parti pour de belles photos !!!

 

 

Demoiselles bicolores noires et blanches

taille adulte max : 6 à 25cm

Profondeur : 5 à 9m

Murène ruban  taille adulte max : 120 cm Elle est carnivore et se nourrit essentiellement de petits poissons et crevettes qu’elle chasse la nuit. Etant aveugle, elle les repère grâce à ses autres sens.

Comme toutes les espèces de murènes, elle naît d’abord mâle pour devenir femelle par la suite, si les besoins s’en font sentir et si elle a atteint 90 à 95 cm.

 

Chirurgien à voiles

Taille max adulte : 40 cm

Ils vivent en général en solitaire ou en couple.

 

Daurade tropicale ou Empereur bossu

Taille max adulte : 60 cm

Il change de sexe au cours de sa vie : il naît femelle puis devient mâle.

Poisson Ange à trois tâches

taille adulte max : 26 cm

Profondeur : 3 à 40m

Ils sont territoriaux et vivent généralement en solitaire, parfois en couple ou en petit groupe. Nourriture : algues, éponges, zooplanctons et petits invertébrés. Particularité : Hermaphrodites, les adultes sont d’abord des femelles avant de devenir mâles.

Poisson ou Gobie de feu

taille adulte max : 7 cm

Profondeur : 6 à 61m

Ils sont souvent par couples mais on peut également les trouver en solitaire ou en petits groupes. Ils se tiennent en station immobile, 50cm au dessus de leur terrier qui est creusé dans le sable.

 

Baliste carène

taille adulte max : 25 cm

Il se nourrit de zooplancton et d’algues flottantes.

 

 

Chirurgien hawaïen 

Taille max adulte : 54 cm

Hétérocongres ou anguilles jardinières 

Taille adulte : de 30 à 80 cm

Vivent en colonie allant parfois jusqu’à 100 individus séparés par une distance évaluée pour ne pas manquer de nourriture tout en permettant un rapprochement lors de la période de reproduction. S’installent entre 7 et 45 m de fond sur des pentes de sables exposées aux courants. Un reportage intéressant https://www.youtube.com/watch?v=xGgKOS3kGpo

Et voilà pour cette belle plongée !!! A vos sourires et bonnes bulles !!! 😀