SENTIER HOHRODBERG – LINGE jusqu’au LAC NOIR

 

Allez hop les voyageurs sourires on va vous emmener en randonnée en Alsace non loin de Munster sur un chemin historique !!!

Alors de Munster on prend la D581 en direction de Hohrod jusqu’à Hohrodberg et au dessus d’Hohrodberg on se gare sur le parking pour prendre le départ du sentier à gauche.

Le sentier historique de Hohrodberg au Linge et du Linge on part vers le Lac noir !

Il faut quand même vous dire qu’en empruntant ce sentier vous partez sur un site historique qui, il y a 1 siècle était un vrai bain de sang… Oui je sais il y a plus glamour mais l’Alsace est une terre d’histoire qui sert de frontière entre l’Allemagne et la France depuis longtemps et a donc été terre de guerre, terre de sang et lors des dernières guerres mondiales, terre de tranchées. C’est sur ces traces de guerre de tranchées que nous partons marcher et nous allons vous montrer ces paysages accidentés, ces abris anti bombardement, ces trous de bombes et vous laisser vous transporter dans l’histoire et le passé.

Après 1 siècle, le paysage est toujours marqué alors c’est notre petit moment commémoration… Bon retour en arrière les voyageurs sourires !

C’est beau non?! Et voici maintenant le paysage accidenté, ses restes de tranchées, d’abris et de trous de bombes…

Impressionnant non ??? Quand on pense que c’était il y a 1 siècle… ça fait froid dans le dos et c’est très émouvant…

Et en arrivant au Linge, ce serait dommage de ne pas aller légèrement sur la droite pour voir la nécropole nationale du Col de Wettstein à Orbey. Emouvant est encore le bon mot mais je vous laisse voir par vous même…

Après cette séquence émotion, on part vers le Lac Noir. On poursuit la randonnée les voyageurs sourires !

Et en repartant on va avoir la chance d’avoir une superbe lumière … On vous laisse sur ces deux photos les voyageurs sourires et on vous dit à très vite !!! 😀 😀