Randonnées Ile de la Réunion : le Pic Adam 1er octobre

Où quand 300m se transforment en 500m...

Je lis déjà les interrogations dans votre regard après la lecture de ce titre… Alors où est le Pic Adam ??? Et pourquoi 300 m se transforment ils en 500 m ? HUM…. Voici des débuts de réponse …

OU EST LE PIC ADAM ?


Pour y arriver, en partant de Saint Denis :

  • prendre la direction du Bois de Nèfles (Sainte Clotilde)
  • Tout en haut on arrive à un parking et le départ de la randonnée est un peu plus haut sur la droite

C’est une très jolie randonnée qui donne un superbe point de vue sur Saint Denis !

POURQUOI 300m SE TRANSFORMENT EN 500m ?


 

Alors en fait il y a plusieurs chemins possibles ayant le même point de départ… Vous me voyez venir ? Et vous pensez à une erreur de ma part ou encore à un sens de l’orientation défaillant ? Hum Hum… vous êtes loin de la vérité !!! En fait sur ce sublime petit panneau indiquant les randonnées, la première fait 300 m de dénivelé, la suivante 500 m et la dernière 1100 m… Vous vous dites : « oui bon d’accord mais je vois toujours pas où ça nous mène… » Et ben moi non plus au début de la randonnée ! Je vous raconte : je partais en toute confiance avec Charlou pour une randonnée de 300 m de dénivelé. N’ayant pas encore une grande confiance en mes petites jambes et étant à la réunion depuis peu, je me suis dit… 500 m c’est beaucoup ! Et Charlou lui s’est dit « Ok je lui dis qu’on part pour 300m de dénivelé, je lui montre la carte et puis en fait… au lieu de faire le point de vue du Pic Adam, on fait la Boucle ! ». Et bien sûr, il pensait que je ne m’en rendrai pas compte…. IL AVAIT RAISON !!! Je ne l’ai appris qu’en haut parce qu’un autre randonneur a parlé des 500m et Charlou m’a donc dit la vérité… Ma réaction ??? Vous pensez que j’ai hurlé ??? Non pas du tout ! J’étais fière de moi ! Je boudais un peu quand même… mais j’étais super contente !!! Alors maintenant que je vous ai tout dit ou presque… je vous explique un peu la randonnée ?!

LA RANDONNEE

 


On peut commencer de deux façons : en partant par la droite et donc en faisant la boucle dans le sens des aiguilles d’une montre; ou en partant par la gauche et en faisant la boucle en sens inverse des aiguilles d’une montre. Nous l’avons faite par la droite. On monte par un petit chemin trop mignon et en chemin on traverse des petits cours d’eau et on profite de la vue qui se dégage au fur et à mesure que nous montons ! On arrive sur un point qui nous semble culminant… mais attention… ce n’est qu’une impression ! On redescend un peu puis on remonte beaucoup ! Alors pas de découragement ni de fausse joie ! Mais de la joie tout de même parce que la vue est superbe et la randonnée très agréable ! Alors comment sait on qu’on est au point culminant ? Par ce petit panneau qui indique : « Ravine Blanche Alt. 1184 m ». Et de là, on descend ! On remonte un peu de temps en temps mais c’est très léger ! Puis en arrivant sur la fin, il ne faudrait surtout pas louper le point de vue auquel on accède par un sentier sur la gauche. Et après ces 500 m de dénivelé, on redescend sur le parking et on passe par un champ d’ananas ! Belle fin de randonnée !

ET QUELQUES DETAILS …

 


1ére RANDONNEE ILE DE LA REUNION REUSSIE ET BIEN SUR… NOUS SOMMES TOUT SOURIRES !!!