L'ascension de la Roche écrite...

Va falloir s'accrocher !

COMMENT ALLER A LA ROCHE ECRITE ?


 

Depuis Saint Denis, prendre la direction de Bellepierre et du Brûlé. Arrivé au Brûlé, rejoindre Mamode camp et suivre le sentier de la Roche écrite qui part derrière les barbecues géants spécial pique nique du dimanche ! 😉

Ce qui est fabuleux avec cette randonnée c’est la diversité des paysages que vous traversez ! C’est tout simplement magnifique !

Alors oui il faut s’envoyer 1077m de dénivelé et oui c’est difficile mais je vous l’ai dit ! On peut couper la promenade et dormir dans la montagne ! Mais où me direz vous ? Patience patience… Il y a un gite mais d’autres possibilités encore ! Je vous raconte dans quelques lignes ! Pour le moment je vous laisse admirer les paysages différents que nous traversons lors de cette randonnée en passant par des champs de bambous, des forêts, des broussailles… Le tout sert de lieu de vie au tuit-tuit un petit passereau endémique de l’île de la Réunion ! C’est tout simplement magnifique et cette randonnée est donc très agréable !

Petite précision tout de même, sur l’île les nuages obstruent rapidement la vue dans la montagne… Il faut donc partir trop voir même très tôt si on veut pouvoir admirer le point de vue ! Ou sinon on marche un peu dans le brouillard !

Notre choix : on est parti dans le brouillard le 12 octobre dans l’après midi et on s’est levé à 5h le 13 octobre pour finir les 150m de dénivelé qui nous manquaient et admirer la vue à couper le souffle !

Alors ça ne se voit pas au premier abord mais… il y avait un peu… voir parfois beaucoup de brouillard !!!

Mais nous le brouillard on s’en fout ! Ca n’enlève en rien notre motivation et notre envie de monter tous ces mètres de dénivelé avec nos gros sacs à dos ! (ouais ouais…euh on s’en fout on s’en fout…)

Attends… Tu as écrit NOS gros sacs à dos??? Euh… Tu as vu ton sac et le mien ? Un mini sac avec juste de la nourriture contre LE sac avec tous les nécessaires pour camper et toutes les affaires chaudes pour ne pas avoir froid… DONC en bref il y a UN gros sac à dos et UN petit sac à dos ! Et devinez qui porte quoi ?!

Question de taille et de galanterie… 😉 (on peut dire ça non?)

Et comme si ça ne suffisait pas, pour ne pas avoir froid ce soir, nous allons faire un grand feu ! Et donc nous ramassons du bois sur le chemin ! Ce qui rajoute au GROS sac et fait ressembler son porteur à … Cadichon ! (vous vous souvenez de ce petit âne tout mignon… mais souvent bien trop chargé !)

Et puis pour vous parfaire le tableau, tous ces dénivelés m’ont donné envie d’avoir un bâton de marche donc on improvise et on trouve un bambou… qui me fait ressembler à Rafiki ! (vous vous souvenez de ce vieux singe dans le Roi Lion…)

Alors après vous avoir donné les détails voici quelques images pour étoffer votre imaginaire !

Bon vous l’aurez compris cette nuit, on va camper dans la montagne ! Oui mais ce n’est qu’une partie de l’histoire ! Parce qu’en fait, nous allons camper dans une grotte !!!

 Et je ne vous dirai qu’une chose … c’était super chouette !!!

Et en plus de dormir dans la montagne, nous avons une superbe vue !

Le 13 au matin …

 

Après l’effort, le réconfort et… de nouveau l’effort !

Mais minime cette fois ! et puis une sacrée récompense nous attend à l’arrivée ! Eh oui je vous l’avais dit l’avantage d’y aller tôt c’est que la vue est dégagée et que nous voyons loin, très loin et que c’est à couper le souffle !

Trêve de blabla je vous laisse profiter de ce spectacle ! 😀

Voilà ! Nous sommes ravis de vous avoir donné un aperçu de la randonnée de la Roche écrite ! En espérant que vous avez le sourire et une furieuse envie de voyager sur cette magnifique île ! 😀 😀