Départ de Dos d'âne Retour à Dos d'âne !!!
Le tout sur deux jours en passant par Cayenne pour dormir et par Aurere pour le plaisir !!!Jour 1 : randonnée Dos d’âne – Cayenne
Direction MAFATE !!! Nous avons hâte d’y être ! C’est un des cirques les plus beaux de l’île et nous allons avoir la chance de pouvoir y marcher !!! Vite vite vite en avant les petites chaussures de marche et c’est parti !
Nous allons entrer dans Mafate par Dos d’âne et rejoindre Cayenne en passant par Deux bras ! Voilà le programme de la première journée !
Alors départ de Dos d’âne en entrant dans le village on descend en face de la supérette et le sentier démarre dans la descente sur un chemin sur la gauche. On part d’environ 1000m d’altitude pour descendre jusqu’à Deux Bras (la rivière des galets à environ 250m d’altitude) et on poursuit le chemin le long de la Rivière des Galets. Pour finir on monte à Cayenne (530m d’altitude) dormir chez Jeff et Cathy sous tente mais sur un super matelas !!! 🙂
Allez je vous présente la randonnée !
Et Charlou s’est fait deux trois amis… 🙂
Mais il est temps de leur dire aurevoir ! Et de partir direction Aurere avant de retourner à Deux Bras et de remonter à Dos d’âne !
Allez aurevoir les petits potes !!!
Jour 2 : direction Aurere et retour à Dos d’âne par Deux Bras !
C’est parti !!! En forme et motivés !!! Direction Aurere et pour ça on redescend un peu sur le chemin d’hier et on prendra la direction d’Aurere sur la droite un peu plus bas !
Petite pause à Aurere et direction Deux Bras ! Mais alors on est déjà fatigués … Courage petites jambes courage !!! Surtout qu’arrivés à Deux Bras il faudra continuer sur Dos d’âne et faire les fameux 800m de dénivelé qu’il nous manque… ouille ouille ouille ! 🙁
bonsoir,
je viens de voir votre blog. génial, bravo et merci car ma fille et moi partons en juin 2016 pour une mission humanitaire dans un village le long du canal des Panganales. Mais cette année étant exceptionnelle (puisque ma fille vient), je lui ai roposé une semaine supplémentaires pour découvrir un coin de Mada.
Nous serons sur Tamatave en fin de mission, puis Brickaville et je me dis pourquoi pas l’île Sainte Marie.
Savez vous s’ il est possible de voir des baleines en fin juin et si l’île n’est pas trop empli de touristes ?
Nous circulerons en sac à dos. L’île doit se parcourir et se visiter à pied. fait-il un guide, faut-il réserver les hébergements (tente).
Pas d’eau et pas d’électricité n’est pas un problème, je connais bien à Mada en brousse.
Quel budget faut-il prévoir ? En une semaine cela vous paraît possible ?
Encore merci pour ce blog très agréable à suivre.
Annie et Cécile JOLY
Bonjour,
merci pour votre gentil message c’est adorable !
Nous sommes contents pour vous et votre fille que vous puissiez partager ce voyage ensemble ! Le voyage en famille est souvent un beau moment de partage et d’amour !
Pour les baleines, je ne sais pas trop puisque nous n’y étions pas à cette période et il faut savoir qu’en 2015, il n’y a pas eu beaucoup de baleines ni à Madagascar ni à la Réunion alors j’espère que vous aurez plus de chance cette année !
Sur Sainte Marie, l’île peut se parcourir à pied mais je vous conseille tout de même de louer un scooter (moins cher) ou de prendre un tuktuk pour aller jusqu’aux piscines naturelles parce que c’est de la route et c’est long même en scooter. Pour le reste c’est accessible à pied ! Pour les hébergements, il faut peut être que vous contactiez les endroits que vous ciblez pour savoir s’ils acceptent les tentes parce que ce n’est pas garanti partout. Si vous voulez les contacts de Chez Manaos je peux vous les donner en message privé.
Pour le budget vous pouvez avoir une idée ici : ou dormir (organisation-où dormir) Et pour la location de scooter de mémoire c’est entre 15 000 et 20 000 ariarys pour la journée.
En une semaine sur l’île Sainte Marie ça me parait tout à fait faisable ! Vous allez vous régaler !!!
J’espère que nous avons pu vous aider et nous vous souhaitons de très bons préparatifs de voyage !!!
Encore merci à vous pour votre message !
Mag et Charlou