Dernière randonnée à la Réunion ... sniff sniff

Départ sans soucis dodo roche plate et deuxième jour col du taibit et fin à cilaos

Nous voilà prêt à vous présenter notre dernière randonnée à l’île de la Réunion… 🙁 Nous sommes un peu tristes bien sûr mais toutes les bonnes choses ont une fin et donc … voilà la fin de ce séjour superbe !

Donc pour notre dernière randonnée, nous n’aurons pas de voiture pour nous emmener à notre point de départ ni pour revenir donc nous allons tenter le bus sur l’île !

ET … comment dire … c’est pas aussi simple que ce que l’on croit ! A commencer par choisir les bus sur internet ! 😀

Bon ok c’est en sens inverse mais on ne va pas abandonner !!! On va y arriver !!!

Donc on commence par le premier bus à 6h du mat depuis Bellepierre direction la gare de transport de Saint Denis. De là on prend un bus pour Saint Paul et enfin un bus pour Sans soucis… OUF !!! On arrive vers 9h30… Ben tout de même ! 🙁 Donc au final nous démarrons la randonnée un peu tardivement mais avec beaucoup de joie !

La randonnée démarre de Sans soucis par la canalisation des orangers ! On fait une petite montée et ensuite la canalisation des orangers c’est assez plat et plutôt tranquille. Et en prime on a une superbe vue sur le cirque de Mafate et la rivière des galets. Ca va être génial !!! 😀

Bon si on oublie bien sûr le fait que Mag est malade et que la première montée est donc … assez difficile … MAIS c’est superbe et vous vous en doutez avec de la motivation on réussit à tout donc on va réussir !!! On vous montre un peu la randonnée !

Les superbes vues … 😀

la canalisation des orangers …

Donc on a marché, marché … de Sans soucis à Roche Plate. Et on arrive à Roche Plate vers 17h donc on va dormir là bas !

Comme on n’a rien réservé, on va essayer de trouver un gîte qui peut nous accueillir et … on a de la chance !!! On trouve un gîte près à nous accueillir et en plus de ça on a trouvé celui où le cuisinier est un véritable cordon bleu !!! On vous donne l’adresse ?

C’est l’auberge du Bronchard et elle est tenue par un couple charmant et ils cuisinent vraiment super bien !

Au menu de ce soir :

entrée : gratin de chouchous MIAM

plat : cari porc boucané et pour moi un plat de pâtes

dessert : une moitié de gâteau patate et une moitié de moelleux (le gâteau patate est trop long à faire donc elle nous fait un moelleux mais comme on mange avec des gens super sympas on fait moit moit avec deux dames !)

ET … ben oui il y a encore un ET !!! Superbe vue la nuit et superbe vue au réveil !!! 😀 😀

Et on poursuit notre randonnée vers le col du Taïbit ! Pour ressortir de Mafate par Cilaos ! Et oui notre ambition était bien de traverser !!! Alors c’est parti on poursuit ! 😀

Ah oui on ne vous a pas dit mais pour aller au col du Taïbit on a choisi de passer par Trois Roches … Donc on descend, on remonte… on souffre un peu ET … on arrive enfin au Trois Roches !!! Et rien que ça c’est une belle récompense et une belle motivation pour la suite parce qu’il va nous en falloir de la motivation ! 😀

C’est enchanteur non ?!? Et imaginez cet endroit avec un peu de soleil … Magique !

Parce que c’est bien ce qui va nous manquer pour la suite … le soleil… il va être remplacé par un magnifique brouillard et parfois même un petit peu de pluie… Mais on garde encore un peu de moral, il nous reste quelques ascensions en perspective !!!

Et on arrive à Marla… juste à temps pour le ravitaillement qui se fait en hélico !!! 😀

Et on part pour le Col du taïbit et là c’est dans la purée que nous allons faire notre dernière ascension parce que le brouillard est de la partie et qu’il n’a pas l’intention de nous laisser voir ce beau col ni même la vue ! Le coquin veut tout garder pour lui ! Et ben tant pis, nous devons tout de même franchir ce col pour espérer avoir le bus à Cilaos et retourner à Saint Denis. On a encore des bus à prendre nous…

Du coup comme c’est la purée, on n’a pas fait d’autres photos les voyageurs sourires alors on va vous laisser là sur ces dernières images de notre dernière randonnée à l’île de la Réunion …

Et on va quand même se dire que c’était la dernière de 2015 MAIS à quand celle de 2016 ???!!!

On termine en vous disant qu’on a souffert dans cette randonnée qui était très longue et avec beaucoup de dénivelé mais que c’était super ! Et que même si mon genou gardera une cicatrice nous sommes arrivés à Cilaos 5 minutes avant le bus et nous avons donc réussi à arriver à Saint Denis vers 20h et à appeler un taxi pour retourner à Bellepierre ! Voilà pour cette randonnée !!!

Bon voyage les voyageurs sourires !!! 😀 😀 😀