Le Trou de Fer

Oh chouette ça va être magnifique... OU PAS...

Alors dans l’idée la randonnée pour le Trou de Fer c’est 300m de dénivelé…

MAIS vous l’aurez compris… 300m ne sont jamais 300m…

Je vous explique !

L’accès au Trou de Fer

Dans les guides on dit « randonnée de 300m de dénivelé » OUI OUI c’est VRAI !!!

MAIS c’est en partant du Gîte de Bélouve !!! FACILE !!!

HUM… Quand on part du Gîte de Bélouve ! Donc je ne vous dis pas comment trouver le gîte de Bélouve par la route TOUT SIMPLEMENT parce que je ne sais pas ! Par contre je vais vous expliquer la randonnée depuis Hell Bourg et finalement comment 300M SE TRANSFORMENT EN 700M !!! 😉

Ben oui pourquoi faire simple …

On gare la voiture en haut d’Hell Bourg et on se retrouve devant le magnifique panneau qui nous indique 700M AU LIEU DE 300M DE DENIVELE ! Et c’est là qu’on sait qu’on s’est trompé… mais trop tard ! Allez on y va quand même !

Donc on démarre par un peu de plat puis on attaque la montée ! 500m de dénivelé sans arrêt parce que ça monte, ça monte, ça monte…

Juste un petit moment de pause vers 400m de dénivelé pour profiter des arômes au sens olfactif comme au sens floral bien sûr ! On regarde les photos ?!?

Et on n’oublie pas de profiter de la vue et du magnifique arc-en-ciel !

Et … on peut aussi vouer un culte à des romains en jupettes ! Portant une croix bien sûr mais tout de même … Là je manque d’explications mais je vais chercher promis ! 😉

Quand on arrive en haut, on se trouve sur une charmande esplanade !

Et en continuant un peu on trouve le Gîte de Bélouve ! OUF !!! 😀

Bon par contre c’est pas fini ! On continue vers le Trou de Fer !!! Et il reste encore un peu à « fer » ! (ok… mauvaise blague je sors !)

Et avant d’y arriver nous allons traverser la magnifique forêt de Bélouve !!! 😀

Et si on voyait le Trou de Fer maintenant ?!?

Vous en avez envie ??? NOUS AUSSI !!!

Mais en fait … ON EN A TOUJOURS ENVIE !!!

Et oui … nous ne l’avons pas vu ! NON NON je vous rassure, nous n’avons pas fait les feignants ! Nous sommes allés jusqu’au bout de la randonnée et nous avons du mérite ! Pourquoi ? Parce que le Trou de Fer se trouve dans un des endroits de l’île où la pluviométrie est la plus forte et que … nous n’y avons pas échappé : une grosse pluie s’est abattue peu après notre entrée dans la forêt de Bélouve et nous avons continué quand même sans kway, sans parapluie… et presque sans moral ! Mais on y tenait à voir le Trou de Fer !

Et en arrivant … Le Trou de Fer s’était caché dans le brouillard et la pluie… On a attendu un peu, abrités comme on pouvait sous les arbres mais il ne s’est pas dégagé… Alors voilà c’était une belle randonnée mais l’objectif n’est pas atteint … Et que fait-on quand l’objectif n’est pas atteint ??? ET BEN ON REPROGRAMME LA RANDONNEE ET ON SE DIT A UNE PROCHAINE FOIS TROU DE FER !!! 😀