Ravine Bernica

Comment on accède à la Ravine Bernica ?

En arrivant de Saint Denis on va vers Saint Paul et on prend la direction de Plateau Caillou. Et dès qu’on a pris cette direction on se retrouve dans un radié : le départ de la balade est là. On gare la voiture sur le parking à droite devant le concessionnaire voiture et on prend le chemin qui se trouve à droite au niveau du radié (à droite en venant de Saint Paul et à gauche en venant de la concession).

La Balade Ravine Bernica

C’est une toute petite balade mignonne qui mène jusqu’au Bassin Pigeon. Pourquoi on appelle cela le Bassin Pigeon ? Parce qu’à l’origine il y avait de nombreux pigeons qui nichaient dans la Ravine.

On démarre dans un champ de feuilles de songes puis on grimpe un tout petit peu le long d’une paroi et on finit par deux choses : un point de vue sur la cascade (s’il y a eu assez d’eau) et on descend aux bords du bassin pour la voir de plus près.

Alors pour nous, c’était une journée assez maussade avec peu de lumière donc nos paysages sont tous bien verts !!! On vous laisse tout de même admirer ! 😀

mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • voyagesourires com