Skier à la Sierra Nevada

la neige et l'Andalousie !

Alors quand on part en Andalousie on ne pense pas spontanément à la neige ! SAUF … si on s’appelle Charlou, qu’on est un mordu de neige et de snow et que du coup on rêve de descendre comme un foufou toutes les montagnes du monde !!!

Alors bien sûr, imaginez ses yeux qui brillent lorsqu’en allant vers Grenade, alors même qu’il fait plus de 20°C, il aperçoit de la neige au sommet… Imaginez ce visage s’illuminer, ce regard pétiller et ce grand sourire !!! Bon bien sûr il boude un peu lorsqu’il comprend qu’on va d’abord aller à l’Alhambra mais heureusement le soir c’est la neige qui nous attend et le lendemain le snow pour lui et une petite balade pour Mag !

Donc vous l’avez compris, la Sierra Nevada c’est à côté de Grenade et on y accède depuis la ville par la route en une petite demi heure. Donc vous partez de Grenade en tee-shirt à plus de 20°C et progressivement vous rajoutez des épaisseurs et voyez la température qui descend… Mag ça l’angoisse et elle se dit qu’elle va vraiment se cailler …. Charlou ça l’enthousiasme et il se dit qu’il va vraiment en profiter à fond demain et que surtout … il aura fait du snow en Andalousie !!! Chacun ses réactions ! 😀

A l’arrivée à la station Sierra Nevada, c’est grand voir même très grand et on tourne un peu en rond avec leur route en sens unique ! Pour se garer, on décide de se mettre sur le parking qui se trouve en dessous du centre médical et qui est plat pour qu’on puisse dormir comme des bébés ! C’est un peu loin du centre de la station mais si vous voulez descendre, il existe des escaliers qui traversent la station et qui se trouvent sur la droite de la station en la regardant du haut. Parfois, vous devez prendre des escaliers d’hôtels et parfois même des routes en culs de sac… mais avec de la chance on trouve les escaliers ! Ou sinon on marche comme des fous le long de la route et on perd un temps de malade ! Alors c’est bon de savoir qu’il existe des escaliers et de savoir où ils sont !

Ca ce sont les trucs et astuces !

Maintenant pour skier, faire du snow ou tout autre à la Sierra Nevada il faudra compter environ 40 euros de forfait de remontées mécaniques mais vous allez vous faire plaisir : vous allez skier, faire du snow, goûter la neige à la Sierra Nevada !!! Et ce n’est pas Charlou qui dira l’inverse !!! 😀

Juste pour le plaisir quelques photos pour vous, les voyageurs sourires !!! 😀 😀

C’est beau ! c’est beau ! c’est beau ! 😀 😀 😀

Ca fait oublier le froid … ou presque !!! 😉