Vejer de la frontera

Une petite ville qui promet de vous émerveiller…

(marqueur violet)

Vejer de la frontera c’est une de nos surprises du voyage ! Vous savez quand vous vous laissez porter par la route et votre inspiration et que vous vous dites « tiens si je sortais là voir cette ville! » et bien … Charlou a tout plein de ces moments d’inspiration où il se laisse porter et souvent on découvre de beaux endroits ! Vejer de la frontera fait partie de ceux là et c’est un grand plaisir de vous la présenter !

Cette petite ville est située sur un promontoire rocheux ce qui lui donne un côté dominant et majestueux, côté qui est accentué par la blancheur de ses maisons et le jeu de lumière qui s’y produit. On ne le cache pas, nous sommes restés bouche bée devant ce paysage ! Peut être parce qu’on ne s’attendait à rien de particulier, peut être tout simplement parce que c’est magnifique !

Alors du coup, nous voici partager par rapport à cette ville … on a envie de vous la montrer et en même temps, on se dit que si après ces quelques lignes, vous avez juste envie d’y aller mais de vous garder la surprise et donc de ne rien lire de plus … on ne vous en voudra pas et on vous invite à fuir au plus vite cette page !!! Par contre si vous avez envie d’en savoir plus… alors allez y ne vous privez pas et déroulez la page jusqu’en bas pour profiter au maximum de Vejer de la frontera !

A vous de choisir les voyageurs sourires ! 😀

Vous êtes encore là ?

OK alors c’est parti !!!

On commence par quelques vues de la ville puis on continuera par une petite explication sur les moulins à vent ! 😀

Et après la ville, voici le temps des moulins à vent …

Des moulins à vent ??? OUI OUI vous avez bien lu !

On vous a dit que Vejer de la frontera était sur un promontoire rocheux et donc très exposée aux vents ! Les espagnols malins ont décidé d’en profiter et de créer tout plein de moulins à vent pour faire de la farine !!! Du coup Vejer de la frontera compte quelques moulins à vent disposés sur les extérieurs de la ville pour être le plus exposés possible !

Bon le principe d’un moulin à vent, grosso modo tout le monde voit ce que ça donne. A Vejer de la frontera on peut les visiter et avoir des explications par un monsieur très sympathique et passionné ! (bien sûr c’est en espagnol mais ça passe ! 😉 )

On vous montre photos et petite explication de ce qu’on a compris bien sûr ! 😉

Vous voyez le grand bâton derrière le moulin ?

C’est le gouvernail qui oriente les voiles du moulin !

 

Alors le fonctionnement d’un moulin à vent :

les voiles entraînent le rouet qui à son tour entraîne les meules pour broyer le grain et créer la farine ! Vous suivez ?

On met les grains dans le bac en bois sur la droite et on récupère la farine en bas du moulin dans le sac en toile.

Et le tour est joué hop chez le boulanger !!! 😀

On est prêt à partir de la Vejer de la frontera mais … comme souvent en espagne … il va falloir choisir !!!